karate06Le projet de création du Oni Karaté Taillan voit le jour grâce à la passion des quatre fondateurs pour le Karaté, le Karaté Défense Training et les sports de combats.

Un point leur a semblé vital, notre club doit être ouvert à tous et à tout.

Suite à un constat de trois des fondateurs, aujourd’hui si vous avez un handicap invisible les clubs d’arts martiaux sont frileux pour vous accueillir.
Un enseignement non adapté, se retrouver sur le banc parce que vous ne pouvez pas faire un exercice ou la phrase sans appel "Désolé ça ne va pas être possible, vous ne pourrez pas suivre les autres" voilà ce qui vous attend.

Pour les fondateurs il est évident qu’il n’y a pas un style parfait, sans faille et qui offre toutes les solutions que ce soit pour le Karaté et le Karaté Défense Training.
Les élèves viennent pour recevoir un enseignement mais celui-ci doit prendre en compte toutes les contraintes des pratiquants pour que tout le groupe progresse et que chacun arrive à atteindre ses objectifs.

Pour y arriver l’équipe enseignante participe à des stages de la FFKDA, d’autres avec des experts fédéraux de différents styles pour le karaté.
Concernant le Karaté Défense Training, l’équipe enseignante fait des stages avec Christian Panatoni fondateur du KDS, d’autres organisés par la FFKDA, des rencontres avec des clubs pratiquants le même ou d’autres styles, voire d’autres sports de combat.
Le but est d’acquérir et d’affiner nos connaissances, pour transmettre au mieux aux élèves.

De plus afin de proposer des exercices adaptés à tous, les enseignants bénéficient des conseils de professionnels de la santé comme notre référent Kinésithérapeute.

Enfin les fondateurs ont trouvé essentiel que tous les membres du Conseil d'Administration, Bureau, équipe pédagogique ou référents soient tous bénévoles. Tous les fonds doivent être investis dans le club pour les membres et pas pour autre chose.